Présentation du ReSPESD

Le ReSPESD

Le Réseau des Structures de Protection des Enfants en Situation Difficile (ReSPESD), créé depuis 2005, est la faîtière de plus de 80 organisations intervenant dans le domaine de la protection des enfants, conformément à la convention des Nations Unies sur les droits de l’Enfant et la Charte Africaine des Droits et du Bien-être de l’Enfant. Il s’agit essentiellement des structures d’accueil et/ou de protection des Enfants en situation difficile réparties sur toute l’étendue du territoire national. Le Réseau des structures de protection des Enfants en situation difficile (ReSPESD), œuvre d’une part, pour la promotion et la défense des droits des enfants et d’autre part, pour le développement et le partage d’expérience entre les structures membres. A ces titres, le réseau développe à l’endroit du pouvoir public, des actions de plaidoyer pour le changement des politiques en faveur des enfants.

Le Réseau des Structures de Protection des Enfants en Situation Difficile (ReSPESD), dans le cadre de mise en œuvre de l’axe stratégique « A3.1: Renforcement des capacités et accompagnement des réseaux d’OSC en matière des droits de l’enfant et plaidoyer », de son  Programme pluriannuel BJ1843 intitulé « Renforcement des Systèmes Nationaux de Protection et d’Education de l’Enfant » financé par le partenaire stratégique EDUCO, prévoit l’activité : « A3.1.5 : Elaboration et mise en œuvre d’une stratégie de communication sur les problématiques relatives à la protection de l’enfant: élaboration, conception des outils et diffusion des outils de sensibilisation ».

le ReSPESD s’est doté d’un plan d’action triennal qui renseigne, à suffire, sur sa vision et ses orientations stratégiques. La stratégie et le plan de communication que nous proposons sont donc arrimés à ce plan triennal.

Votre aide en tout genre

ne ferait que nous aider à attendre nos objectifs.